Depuis 2018, Lucile Viaud s’attelle à la composition d’un verre Lorrain, bassin verrier historique d’où elle est originaire (Pont-à-Mousson). Retour aux processus ancestraux de fabrication du verre et questionnement autour de la valorisation de certaines matières locales emblématiques, le projet s’inscrira au coeur du paysage agricole et industriel local.
Saint-Gobain (Pont-à-Mousson)
« L’image du haut fourneau tient une place centrale dans toute l’iconographie de Pont-à-Mousson : noblesse du métier du feu, symbole de l’intégration verticale en amont et en aval, base intangible de toute la stratégie de l’entre-deux-guerres »
Du soleil à la terre, une histoire de Saint-Gobain, Maurice Hamon
(Légende d’une gravure de haut-fourneau utilisée comme couverture de cahier d’écolier en 1937.)
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Depuis 2018, Lucile Viaud s’attelle à la composition d’un verre Lorrain, bassin verrier historique d’où elle est originaire (Pont-à-Mousson). Retour aux processus ancestraux de fabrication du verre et questionnement autour de la valorisation de certaines matières locales emblématiques, le projet s’inscrira au coeur du paysage agricole et industriel local.
Saint-Gobain (Pont-à-Mousson)
« L’image du haut fourneau tient une place centrale dans toute l’iconographie de Pont-à-Mousson : noblesse du métier du feu, symbole de l’intégration verticale en amont et en aval, base intangible de toute la stratégie de l’entre-deux-guerres »
Du soleil à la terre, une histoire de Saint-Gobain, Maurice Hamon
(Légende d’une gravure de haut-fourneau utilisée comme couverture de cahier d’écolier en 1937.)
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